Direction le refuge Corno Grises en forme de soucoupe volante en bois. En chemin, on découvre une ancienne arrivée de téléphérique reliée à un fort en béton. Il y a de quoi abriter une colonie de vacances à l'intérieur. Un peu glauque d'après Cathy. Plus loin, à San Giacomo, nouveau fort. Le secteur devait être stratégique !Après le refuge, on arrive en vue du lac Griessee. Ses eaux proviennent du glacier Gries. Des éoliennes ont été montées à côté du barrage.
Descente vers le lac de Morasco, en Italie. Plein de touristes, parking énorme. On ne peut pas passer sur le barrage car il y a des travaux. Du coup on descend au pied et on se met en quête d'eau pour bivouaquer au-dessus. En l'absence de fontaine, on va boire un verre +glaces dans un refuge plein de touristes. Je demande à la serveuse de le remplir mes 4 bouteilles... Et là, surprise au moment de payer: elle nous facture 2 euros par bouteille l'eau de son robinet, soit 8 euros! Refuge Bim Se.
On repart avec notre eau précieuse qui servira en partie à cuire des pâtes ! Le pire c'est qu'on croise en montant une fontaine! Grrrrr!
6h30 +1144m, -1041m.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire